le fondateur :

Florian Pautasso est auteur, metteur en scène, comédien, et dirige la compagnie des divins Animaux depuis 2008. Il se forme à l’Ecole Auvray-Nauroy et à la Classe Libre du Cours Florent. Il est l’auteur de textes oscillant entre théâtre, roman et poésie. Parmi eux, Show funèbre à 7 voix qui a obtenu l’aide du CnT, Le cercle, un roman radiophonique, et Tout faire, un solo dont il est également le metteur en scène et l’interprète. Il conçoit et met en scène des pièces qui mêlent son écriture propre et l'écriture au plateau avec les comédiens : Quatuor Violence (2014, Théâtre du Rond-Point, Manufacture d’Avignon, théâtre Paris-Villette, Les Subsistances de Lyon, le Silencio-Club,…) et Flirt (2015, Mains d’Oeuvres, les Subsistances de Lyon). En 2015, il met en scène Tu iras la chercher, un texte de Guillaume Corbeil (festival Actoral Marseille et Montreal). En mars 2018, il présente sa dernière création, Notre foyer, aux Subsistances de Lyon. En tant que comédien, il travaille notamment avec François Orsoni, Stéphane Auvray-Nauroy, Claude Degliame, Marie-Christine Orry, Hugo Mallon, Grégoire Schaller, Hubert Colas, le collectif Ontroerend Goed… Florian Pautasso donne occasionnellement des stages et des ateliers.

les collaborations :

SOPHIE VAN EVERDINGEN / Compositrice

SOPHIE VAN EVERDINGEN / Compositrice

se forme au Conservatoire d’Anvers (Belgique), puis à la Classe Libre du Cours. Elle travaille avec K. Boukhanef, X. Bonadonna, et J-P. Garnier. Elle met également en scène Freaks. Au sein de la compagnie, Sophie assure la création musicale de : Quatuor Violence, Flirt, Le Cercle, Tu iras la chercher et Notre foyer, et joue dans : Quatuor Violence, Flirt et Notre foyer.

STEPHANIE AFLALO / Comédienne

STEPHANIE AFLALO / Comédienne

se forme au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine puis au Cours Florent. Elle travaille avec M. Chobert, M. Peillon, M. Csergo H. Mallon et Y. Rozman. Elle dirige la compagnie GINA VNAUS, et met en scène Lettres mortes, Graves épouses/animaux frivoles et Histoire de l’œil. Avec la compagnie, Stéphanie joue dans : Quatuor Violence, Incroyable, irraisonné, impossible baiser, Le Cercle, Flirt, et Tu iras la chercher

PHILIPPE ULYSSE / Créateur lumière

PHILIPPE ULYSSE / Créateur lumière

se forme en étant notamment le collaborateur artistique de J-P. Vincent, N. Klotz, L. Mayor et Y. Beaunesne. Il travaille notamment avec B. Bayen. Il met en scène On n’est pas si tranquille, Le prologue du drame de la vie, C’est comme du feu, Vénus et Éros au purgatoire, L’odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux, L’Homme à l’oreille coupée. Il réalise le film J’étais ta rivière. Au sein de la compagnie, Philippe crée les lumières de : Flirt, Tu iras la chercher et Notre foyer.

FLAVIEN BELLEC / Comédien

FLAVIEN BELLEC / Comédien

se forme au Cours Florent. Il dirige la compagnie des Corps Vagabonds. Il travaille avec M. Chircen, A. Barrin et V. Brunol. Il met en scène Roméo et Juliette, Hamlet/peut-être/Ressuscité, O E D I P E* Les Artistes de l’Exposition Eternelle et ILLUMINATION. Il suit le cursus d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle. Au sein de la compagnie, Flavien joue dans : Quatuor Violence, H. et Flirt.

LOU CHRETIEN / Comédienne

LOU CHRETIEN / Comédienne

se forme au C.N.R. de Boulogne en danse classique et contemporaine, puis en tant que comédienne au Conservatoire du 8e arrondissement à Paris, à l’EDT 91, à l’Ecole du Jeu, ainsi qu’à l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne. Elle écrit Serre, et Les Petits. Elle est membre de la cie de l’Eventuel Hérisson Bleu, et travaille avec M. Csergo et H. Mallon. Au sein de la compagnie, Lou joue dans : Incroyable, irraisonné, impossible baiser.

INDIA DE ALMEIDA / Comédienne

INDIA DE ALMEIDA / Comédienne

se forme au Conservatoire Régional de Troyes, à l’Ecole Auvray-Nauroy, à l’Ecole du Jeu ainsi qu’à la Classe Libre du Cours Florent. Parallèlement, elle travaille le chant à l’Académie Vocale de Paris pendant 2 ans. Elle travaille avec L. Chanceaulme, ainsi que sur la création collective Sublimes (forcément sublimes). Au sein de la compagnie, India joue dans : H. et Incroyable, irraisonné, impossible baiser.

SOLAL FORTE / Comédien

SOLAL FORTE / Comédien

se forme au Cours Simon, à la Classe Libre du cours Florent, puis au CNSAD. Il travaille avec J-P. Garnier, P. Desveaux et M. Delva. Il tourne avec M. Negroni, M. Allouache, C. Faure, J-P. Sinapi, S. Kurk, K. Khojandi et B. Muschio, S. Fillières, B. Rouan, L. Besson, I. Doval, Q. Reynaud, A. Delaire et M. Hansen-Love. Au sein de la compagnie, Solal joue dans : Quatuor Violence et Flirt.

ELSA GUEDJ / Comédienne

ELSA GUEDJ / Comédienne

obtient une licence de Lettres Modernes, puis se forme au Cours Florent ainsi qu'au CNSAD. Elle travaille avec L. Paugam, M. Paquien et G. Vincent. Au sein de la compagnie, Elsa joue dans : H., et Notre foyer

AVA HERVIER / Comédienne

AVA HERVIER / Comédienne

se forme au Cours Florent puis au Conservatoire du 16ème arrondissement de Paris. Elle travaille avec L. Bonnifait, S. Bester et J-M. Rabeux. Elle met en scène Le Saperleau, et une performance au Palais de Tokyo. Elle est membre fondateur du Club de la Vie inimitable. Elle chante dans les groupes Ava's Verden et Lipstick Std. A la télévision, elle travaille avec H. Guétary. A la radio, elle travaille avec A. André. Au sein de la compagnie, Ava joue dans : Show funèbre à 7 voix et Notre foyer.

AURELIE LANNOY / Comédienne

AURELIE LANNOY / Comédienne

se forme à l’Institut des arts de diffusion à Louvain-la-Neuve (Belgique), et à la Kleine Academie à Bruxelles. Elle fait partie de la compagnie gantoise Ontroerend Goed en tant qu’actrice, créatrice et performeuse. Elle tourne avec C. Dupont, A. Sirot et R. Balboni, ainsi que dans le clip de KOKO de N. Testa. Elle chante dans le groupe Les Vedettes. Au sein de la compagnie, Aurélie joue dans : Flirt.

EUGENE MARCUSE / Comédien

EUGENE MARCUSE / Comédien

se forme à la Classe Libre du Cours Florent et au CNSAD. Il travaille avec M. Ornetti et J-P. Garnier. Au sein de la compagnie, Eugène joue dans : Notre foyer.

ANTONIN MEYER-ESQUERRE / Comédien

ANTONIN MEYER-ESQUERRE / Comédien

se forme au CNSAD. Il joue dans les créations collectives Le Laboratoire Chorégraphique de Rupture Contemporaine des Gens et La bande du Tabou. Il travaille avec H. Poitevin, S. Gubri, S. Llorca, et L. de Sagazan. Au sein de la compagnie, Antonin joue dans : Notre foyer.

MARIE-CHRISTINE ORRY / Comédienne

MARIE-CHRISTINE ORRY / Comédienne

se forme aux Beaux-Arts, à l’école du théâtre National de Chaillot. Elle travaille avec J. Deschamps et M. Makeïev, G. Aperghis, M. Raskine, S. Braunschweig et G. Stoev. Elle tourne avec X. Giannoli, C. Honoré et J-P. Rappeneau. Au sein de la compagnie, Marie-Christine joue dans : Notre foyer.

© 2017 lesdivinsAnimaux