Pièce
2014

FLIRT


Crédits
conception et mise en scène :  Florian Pautasso
avec  : Stéphanie Aflalo, Flavien Bellec, Solal Forte, Aurélie Lannoy, Sophie Van Everdingen
création musicale : Sophie Van Everdingen
création lumière :  Philippe Ulysse
administration, production, diffusion  : Claire Nollez

Production - Les divins Animaux
Coproduction et résidence - Les Subsistances, 2015/2016, Mains d’œuvres – Saint-Ouen - Résidence d’artistes, Le Parc de la Villette
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France – Ministère de la Culture et de la Communication
Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM qui est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées
Projet accompagné en production et diffusion par Maison Jaune
«  FLORIAN PAUTASSO N’EN FINIT PAS DE FOUILLER TOUTES LES NUANCES DE LA BEAUTÉ HUMAINE.  »
Mouvement

«  FLIRT NOUS RAPPELLE QU’AVANT TOUTE CHOSE, AVANT DE NOUS FAIRE RIRE OU AVANT MÊME DE VÉHICULER LE MOINDRE MESSAGE, LE THÉÂTRE EST UNE AFFAIRE HUMAINE.  »
La Galerie du Spectacle

«  COMMENT RÉSISTER À UNE TELLE DÉCLARATION D’AMOUR ?  »
Un soir ou un autre


«  ON NE PEUT DIRE QUE LE THÉÂTRE DE FLORIAN PAUTASSO EST ESSENTIEL : PAR SON TRAVAIL ESTHÉTIQUE, SA PAROLE ACTUELLE ET POÉTIQUE, IL SE FAIT UNE PLACE AU SEIN DE LA CRÉATION CONTEMPORAINE, CELLE QUI ABOLIT LES FRONTIÈRES ET LES GENRES ET DÉVELOPPE DES OBJETS HYBRIDES, EMPRUNTS DE SINCÉRITÉ ET DE BEAUTÉ.  »
Rue du Théâtre

«  CETTE ABSENCE D’ARTIFICE, CE REFUS DE PLAIRE, CETTE FAÇON D’ALLER DROIT AU BUT, DROIT AU NU, TOUCHE, INVITE À LA RÉCIPROQUE.  »
J’ai vu ça
Présentation
4 comédiens proposent aux spectateurs de vivre une aventure intense avec eux, avant que chacun, anonyme, ne rentre chez soi. Joueurs et engagés, ils cherchent par tous les moyens à consommer cette relation charnelle et imaginaire, secrète et exposée, tantôt légère, tantôt tragique. Pour cela, ils sont prêts à flirter avec toutes les limites.

Flirt semble léger, parfois drôle. Un jeu. Mais on devine dans les yeux des acteurs une nécessité folle et essentielle. Quelle est cette entreprise de séduction presque disproportionnée que mènent coûte que coûte les acteurs (vous, moi ?) ? La curiosité envers le monde, le désir d’action, l’impatience, la soif de vivre ? La terreur de l’ennui, de la solitude, de la mort ?